Arenes Parentis en Born
Réservation
photo gérant
Contactez-nous
+33 (0)5 58 78 44 63E-mail
Camping dans les Landes » Actualités Camping Biscarrosse » Arène Parentis-en-Born

Les Arènes Roland Portalier de Parentis-en-Born

Petite histoire des arènes de Parentis-en-Born

Situées à Parentis-en-Born dans le département des Landes, les arènes Roland Portalier sont construites en 1927, grâce au maire de l’époque dont les arènes de Parentis-en-Born portent aujourd’hui le nom. Elles accueillent de célèbres toreros et des taureaux de combat à partir d’août 1927. Elles deviennent ainsi un haut lieu de la tauromachie dans les Landes. En 1964, le nombre de places est augmenté pour accueillir jusqu’à 4000 personnes.

Des courses landaises s’y déroulent. Ce fameux sport local vieux de plus de 500 ans est particulièrement apprécié et des compétitions ont lieu chaque année. Lors d’une course landaise, les toreros esquivent et sautent au-dessus de vaches. Il n’y a pas de mise à mort pendant une course landaise, ce qui rend l’évènement sportif plus festif et moins violent.

Les férias sont une des traditions les plus célèbres du sud-ouest. La féria de Parentis en Born a lieu à à la Saint-Barthélémy, en août, depuis 1996. La féria de la Sen Bertomiu, c’est 5 jours de fête et de musique dans toute la ville. Fin août est donc un moment idéal pour venir découvrir la culture landaise pendant des vacances en camping dans les Landes.

La restructuration des arène Roland Portalier

Depuis leur construction, les arènes de Parentis-en-Born sont un lieu de festivités et d’animations pour les habitants de la ville et les vacanciers. Mais vieilles de bientôt 100 ans, elles ne répondaient plus aux normes de sécurité nécessaires. Plutôt qu’une simple restauration, c’est toute une restructuration qui est lancée par la mairie, de manière à recevoir de nouvelles activités. Parmi les nouveautés on trouve:

En plus des corridas, les arènes Roland Portalier pourront bientôt accueillir des évènements sportifs, musicaux et associatifs, devenant ainsi un des plus grands espaces culturels des Landes. La fin des travaux arrive et les arènes devraient être rouvertes dès cet été 2021. Les arènes Roland Portalier sont situées à un peu plus de 4km du camping Calède au bord du lac de Biscarosse à Parentis-en-Born.

©2022 Camping Calède par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité