feria parentis en born
Réservation
photo gérant
Contactez-nous
05 58 78 44 63E-mail
Camping dans les Landes » Actualités Camping Biscarrosse » La traditionnelle feria de Parentis-en-Born

La traditionnelle feria de Parentis-en-Born

Chaque été dans le Sud-Ouest se tiennent les traditionnelles ferias et leurs corridas qui rassemblent plusieurs milliers de personnes. Celle de Parentis-en-Born est l’une des plus célèbres de la région. Pendant les cinq jours de fête, de nombreuses animations sont programmées pour le plus grand bonheur des touristes comme des locaux. Lors de votre séjour au camping Calede, n’oubliez pas d’emporter votre tenue blanc et rouge et venez découvrir la feria de Parentis-en-Born.

Les fameuses corridas
de la feria de Parentis-en-Born

Depuis plus de cent ans, ont lieu tous les ans au mois d’août des spectacles de tauromachie lors de la feria de Parentis-en-Born. Ce sont en tout six corridas qui sont prévues dans les arènes Roland Portalier.

Le type de corrida bien particulière qui est présentée lors de cet évènement s’appelle novilladas. Des matadors bien connus succèdent à de jeunes toreros pour affronter des taurillons élevés dans la région. Ces affrontements entre hommes et bêtes attirent de nombreux aficionados et autres curieux venus découvrir l’art de la tauromachie.

Entre les corridas, des jeux divertissent le public. Vous pourrez par exemple trembler en regardant de jeunes gens s’entraîner à la recorte, ce jeu d’adresse consistant à sauter devant des taureaux. En dehors des arènes, la fête bas son plein et chacun peut profiter de la feria comme il l’entend.

Quelles sont les
autres réjouissances programmées ?

Bien entendu, la feria de Parentis-en-Born est également l’occasion de faire la fête en famille ou entre amis. De nombreux évènements sont organisés en dehors des corridas, conférant à la ville une ambiance unique pendant les 5 jours que durent les festivités.

La fête commence par une cérémonie en grande pompe dans les arènes de la ville. Lors de ce lancement, un grand concert gratuit rassemble toutes les générations. Pendant ce temps, les rues s’animent : musiciens, jongleurs, défilé de chars en fleur, etc. La soirée se poursuit avec un grand bal populaire qui dure jusqu’au bout de la nuit.

Dès le lendemain et pendant 5 jours, des concerts de bandas se tiennent sur toutes les places où l’on se presse aux terrasses des bars pour y siroter un verre en écoutant les musiciens. Repas à base de tripes, omelettes, tapas, etc., les gourmands et les gourmets trouveront forcément leur bonheur dans l’une des nombreuses bodegas !

Des vaches reproductrices sont exposées dans les arènes et les concours de pétanques enflamment les foules. Si vous n’avez pas froid aux yeux, vous pourrez également participer à l’encierro et courir devant les vaches lâchées dans les rues de la ville.

La feria de Parentis-en-Born étant une fête familiale, les enfants ne sont pas en reste puisqu’une grande fête leur fait également honneur. Enfin, les festivités se terminent par un grand feu d’artifice.

©2024 Camping Calède par Geek Tonic - Mentions légales - Politique de confidentialité