Réservation
photo gérant
Contactez-nous
+33 (0)5 58 78 44 63E-mail
Camping dans les Landes » Actualités Camping Biscarrosse » Visite du Parc ornithologique du Teich

Parc ornithologique du Teich

Vous rêvez de vacances dans les Landes ? Réservez votre séjour au camping Calède à Biscarrosse. Ce camping 2 étoiles vous propose environ 80 emplacements et des mobil-homes tout confort. C’est un hébergement familial, calme et agréable qui vous garantit un accès privilégié au lac de Biscarrosse où vous pourrez pratiquer de multiples activités nautiques.

À seulement 45 minutes en voiture de votre camping, vous pourrez visiter l’un des sites naturels les plus importants de la région : le Parc ornithologique du Teich. Quelles sont les particularités de cet espace ? Quelles sont les activités à faire sur place ? Que savoir avant votre visite ? Pour avoir des réponses à ces questions, poursuivez la lecture de l’article.

Présentation de la Réserve

La Réserve Ornithologique du Teich est un site naturel où environ 260 espèces d’oiseaux sauvages évoluent tout au long de l’année dans un cadre préservé. Toutes les mesures ont été prises afin de permettre au public d’accéder à ce lieu dans le respect de ses habitants.

C’est aussi un espace de sensibilisation pour mettre en lumière l’importance de la réserve et le travail exceptionnel qui y est effectué. En effet, les visiteurs peuvent admirer quelques-uns des 300 000 oiseaux qui choisissent de passer par cette réserve dans leur cycle migratoire. Depuis les observatoires aménagés dans le site ou en parcourant les sentiers d’exploration, vous pourrez les admirer au sein des rosières, des lagunes et des prairies.

Activités à faire

Le parc propose de multiples animations au fil des saisons. Les spécialistes de la Maison de la Nature du bassin d’Arcachon font des interventions pédagogiques qui vous permettront d’en apprendre davantage sur les particularités de la réserve. Il faut savoir que ces activités ne sont pas recommandées pour les enfants en bas âge.

Aussi, vous pouvez participer aux visites guidées qui se déroulent en matinée tout au long de l’année, et en soirée durant la saison estivale. Ce sera une merveilleuse opportunité d’admirer le somptueux crépuscule et la métamorphose des oiseaux dont le comportement nocturne change. Si vous souhaitez approfondir vos connaissances autour de ce thème, plusieurs stages et formations sont mis en place pour les amateurs.

Ce site est également apprécié par les photographes qui aiment immortaliser ces êtres nobles dans leurs habitats naturels. Même s’ils sont habitués à la présence humaine, les oiseaux continuent de vivre sans aucune intervention forcée. Ce sera donc l’opportunité de prendre des clichés uniques.

Informations pratiques

À partir de votre camping 2 étoiles dans les Landes, à environ 45 minutes en voiture, la Réserve Ornithologique du Teich vous accueille tout au long de l’année. Toutefois, il faut retenir que l’espace est fermé le 25 décembre.

Entre octobre et mars, les horaires d’ouverture sont de 10 h à 18 h. Entre avril et juin, en plus du mois de septembre, la fermeture se fait à 19 h. Durant la saison estivale, le parc ferme à 20 h. Le mois de décembre se distingue par des horaires particuliers puisque la fermeture se fait à 17 h. La veille de Noël et le 31 décembre, la fermeture des portes se fait à 16 h.

Pour ce qui est des tarifs, il faut prévoir 9,70 euros pour un adulte contre 7,50 euros pour un enfant. Les familles nombreuses, les groupes adultes ou enfants peuvent prétendre aux tarifs spéciaux établis par le parc. Par exemple, un groupe entre 10 et 15 enfants devra payer 6,90 euros par visiteur. Leur accompagnateur sera accueilli gratuitement.

©2023 Camping Calède par Geek Tonic - Mentions légales - Politique de confidentialité