Lac d'Aureilhan
Réservation
photo gérant
Contactez-nous
+33 (0)5 58 78 44 63E-mail
Camping dans les Landes » Actualités Camping Biscarrosse » Découvrez les plus beaux lacs des Landes

Les plus beaux lacs des Landes

En choisissant notre camping 2 étoiles dans les Landes comme destination de vacances, vous aurez un large choix d’aires de baignades et de détente. La côte Landaise est sublime, mais les plages peuvent être assez agitées. Cela en fait surtout un superbe spot pour les surfeurs. En plus, les eaux de l’océan Atlantique sont assez fraîches. Ainsi, les lacs peuvent être une alternative parfaite pour piquer une tête, se divertir et même pour faire un pique-nique.

Le Lac de Biscarrosse

Encerclé de pins et d’une belle nature verdoyante, le lac naturel de Biscarrosse est le deuxième plus grand lac de l’Hexagone. Il fait, en effet, 3 600 hectares. Délassement pur, dépaysement sauvage, sensations sportives, les eaux calmes de cet étang d’eau douce et poissonneuse étonnent, séduisent et attirent les familles en quête de tranquillité et de sécurité. Ainsi, il s’agit d’une aire aquatique de rêve pour les vacanciers. Les familles, ayant des enfants en bas âge, l’apprécient tout particulièrement en raison de son manque de profondeur.

Notez que vous avez un accès direct à cet havre de paix depuis le camping Calède. D’ailleurs, si vous avez un bateau, vous pourrez même l’y amarrer.

Lac de Biscarrosse

Le lac d’Aureilhan

À moins de 30 minutes de Calède, ce lac de Mimizan fait 340 hectares. Il constitue un endroit de choix pour diverses activités nautiques : stand-up paddle, bateau électrique, pédalo, canoë, aviron… Il est aussi un excellent terrain de pêche. Les amateurs de cette pratique, y trouvent des sandres, des anguilles et des brochets. La végétation luxuriante qui l’entoure en fait aussi un très beau cadre pour les randonnées pédestres et les balades à vélo.

Le lac d’Hossegor

Ce plan d’eau est niché entre la commune de Soorts-Hossegor et celle de Seignosse. Il est à 1 h 20 du camping. Il constitue l’unique lieu landais pourvu d’installations ostréicoles. Comme il s’agit d’un lac marin, il évolue au rythme de la marée et peut à certaines périodes s’assécher presque entièrement. Quand il se remplit à nouveau, les amateurs d’activités nautiques s’y retrouvent. Par ailleurs, vous y trouverez de nombreux promeneurs, mais également des amoureux d’oiseaux. En effet, il constitue un superbe point d’observation de ces derniers.

Lac d'Hossegor

Le lac de Léon

Un cadre bucolique, des pistes cyclables et un superbe spot de pêche, c’est en partie ce que vous offre le Lac de Léon. Il faut aussi savoir que c’est un endroit de choix pour faire du catamaran, naviguer à bord d’une barque ou pratiquer de la voile. Et ceci est possible malgré le fait que ce soit un lieu classé réserve naturelle. Enfin, en plus d’y bénéficier d’une baignade surveillée pendant la haute saison, vous pourrez aussi vous amuser avec vos petits, sur ses courts de tennis ou au niveau de son mini-golf. Notez que ce grand lac est à 1 h 07 du camping Calède.

Le lac de Soustons

Le lac ou étang de Soustons et ses 380 hectares est à 1 h 08 de votre camping Landais. Il est fortement recommandé pour ses paysages diversifiés. Vous y trouverez aussi bien un marais qu’une petite île en passant par une belle forêt ombragée par des pins maritimes. On dit d’ailleurs qu’il a de multiples facettes. Pique-nique, farniente et moments privilégiés en famille ou entre amis vous y attendent.

©2023 Camping Calède par Geek Tonic - Mentions légales - Politique de confidentialité