Biscarrosse Plage avec les enfants
Réservation
photo gérant
Contactez-nous
+33 (0)5 58 78 44 63E-mail
Camping dans les Landes » Actualités Camping Biscarrosse » Visites et activités familiales à Biscarrosse

Que faire à Biscarrosse en famille ?

Les vacances scolaires sont souvent une excellente opportunité pour partir en famille. Dans cette perspective, pensez à explorer Biscarrosse avec vos enfants. Entre lieux de culture et paysages naturels, vous pourrez créer des souvenirs inoubliables avec vos enfants. Si vous êtes à la recherche d’un lieu calme avec une grande qualité de service, réservez au camping 2 étoiles Calède. Cet établissement familial est accessible du 2 avril au 1er octobre.

Exploration culturelle

Au 102 Place de la Mairie, Le Musée du Lac de Sanguinet est un incontournable durant votre séjour à Biscarrosse. Vous y découvrirez une histoire fascinante, celle des villages qui demeurent dans les entrailles du lac. Cet inestimable patrimoine archéologique marque le déroulement de la vie dans cette région à l’époque située entre l’âge de bronze et l’occupation romaine. Vous pouvez réserver un créneau de visite en achetant vos billets en ligne. Le forfait famille est à 11 euros. L’accès est gratuit pour les moins de 6 ans. La boutique vous donne aussi la possibilité d’acquérir des souvenirs originaux pour immortaliser votre visite. Cet établissement est à moins de 30 minutes en voiture du camping Calède.

Vous pouvez aussi explorer le Musée de l’Hydraviation. Ce sera un véritable voyage entre le ciel et l’eau. Cela est lié à l’histoire de Biscarrosse. En effet, grâce à l’entrepreneur Pierre Georges Latécoère, elle est devenue un berceau de la poste aérienne durant les années trente. Un autre établissement vaut le détour : il s’agit du Musée des Traditions. Vous pouvez recourir aux services d’un batelier pour explorer les marais. Ils se distinguent par une faune et une flore d’une richesse remarquable. Vous serez sensible à la diversité qui caractérise la vie animale et végétale.

Calme & détente

Un séjour à Biscarrosse est aussi synonyme de farniente. Au bord de la plage de Sainte Eulalie en Born, plusieurs activités nautiques s’offrent à vous. Voile, pêche, paddle board, canoë ou encore ski nautique… les choix sont multiples. Vous pouvez aussi faire du surf. Si vous voyagez avec des enfants en bas âge, n’ayez aucune crainte : La baignade est surveillée. Les petits pourront également participer aux nombreuses animations qui ont lieu régulièrement. Ils adoreront également les aires de jeux spécialement aménagées pour leur bonheur. Pour parvenir jusqu’à cette plage, comptez environ 20 minutes en voiture à partir du camping Calède.

Au cœur de la nature

Si vous appréciez les promenades à vélo, n’hésitez pas à vous aventurer dans les pistes cyclables mises à la disposition des randonneurs. Parfaitement sécurisées, elles vous permettront de vous balader le long des lacs pour parvenir jusqu’à Biscarrosse Plage. Ce parcours s’aventure aussi à travers la forêt. Dans cet écrin de verdure, vous pouvez faire des balades à cheval. Pour une activité qui réunira grands et petits, n’hésitez pas à explorer le parc accrobranche. Si vous êtes sportifs, vous pouvez vous aventurer jusqu’à la dune du Pilat. Elle est située à une distance de 35 km.

©2023 Camping Calède par Geek Tonic - Mentions légales - Politique de confidentialité