balade vélo grands lacs
Réservation
Camping dans les Landes » Actualités Camping Biscarrosse » Balade à vélo lac Biscarrosse

Escapades à vélo entre Biscarrosse et les Grands Lacs

Vers l’est et le sud, un réseau de pistes cyclables relie Biscarrosse à Sanguinet, Parentis en Born, le Camping Calede, Gastes, Sainte Eulalie en Born et Ychoux. Au nord, il permet de rejoindre par la forêt puis le bord de l’océan la dune du Pilat et le bassin d’Arcachon vous permettant ainsi de découvrir les Landes. Empruntez des parcours dédiés et aménagés pour des sorties très nature où l’odeur des pins se mêle à l’air du grand large ! Puis finissez votre parcours par une baignade dans le lac de Biscarrosse

Lac Biscarrosse

15 itinéraires à vélo pour découvrir le territoire Bisca Grands Lacs

Quelle que soit votre condition physique, quelles que soient vos envies, il existe une balade faite pour vous, vos amis, votre famille ! Accédez à notre CARTE INTERACTIVE et entrez le niveau de difficulté (de très facile à moyen), la durée, le type de parcours (boucle ou aller-retour)… En VTC ou VTT, à vous de rouler !

Sur certains itinéraires, il est possible de réserver en ligne un fat bike à assistance électrique. Les roues extra-larges de ce “vélo californien” sont parfaites pour sillonner les plages de sable. Du fun et des sensations garantis !

Le saviez-vous ? La région Bisca Grands Lacs est traversée par la Vélodyssée, une véloroute qui suit du nord au sud la côte Atlantique sur plus de 1 200 km, de Roscoff à Hendaye dans le pays Basque. Vous pouvez réaliser deux étapes de ce parcours très tonique, la n°31 (Biscarrosse Plage à Parentis en Born) et la n°32 (Parentis en Born à Mimizan Plage).

balade velo lac bisca

Balades à vélo dans les Landes : petits conseils pour pédaler tranquille

  • On pense au casque pour les enfants (obligatoire pour les moins de 12 ans)
  • On voyage léger mais avec tout le nécessaire : un sac à dos confortable et pas trop grand, à l’intérieur duquel on aura mis de quoi bien s’hydrater (½ litre d’eau par heure) et une petite trousse de secours (désinfectant, pommade apaisante contre les piqûres d’insectes, couverture isothermique, sifflet…)
  • On prévoit de faire des pauses et on a le droit de se montrer gourmand : fruits secs, barres de céréales, pâtes de fruits, chocolat !
  • On suit les panneaux et la signalétique de la piste cyclable mais on emporte quand même la carte, la boussole ou un GPS
  • On pense aussi à emporter ce qu’il arrive souvent d’oublier : le téléphone portable chargé, les lunettes de soleil et la crème solaire, une casquette ou un chapeau et des vêtements de pluie. Le petit plus : une pochette étanche, toujours pratique.

Sur les parcours cyclables loisirs et vacances, la voie est libre en région Bisca Grands Lacs !

©2020 Camping Calède par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité